L'histoire de TendL

TendL est né de notre environnement artistique et culturel dans lequel nous baignons depuis quelques années. Les rencontres avec des créateurs et des personnes passionnées à l’avenir prometteur, nous ont donné envie de vous porter, vous les créateurs de demain, et de vous faire voyager grâce à ce projet.

TendL c’est avant tout une histoire, une passion, que l’on veut écrire avec vous pour vous apporter ce dont vous avez besoin pour réaliser votre rêve. Nous voulons engager notre savoir-faire pour prendre soin de vous et vivre ensemble, une belle aventure.

L'équipe

TendL s’est dévoilé pendant nos années universitaires. Nous sommes deux amies qui possédaient le même but : pouvoir rendre le savoir-faire artisanale accessible à tous.

Grâce à notre parcours dans la communication, nous avons réunis nos compétences pour pouvoir faire émerger le concept, pour le pousser dans les détails et mettre un point d’honneur à ce projet, nous avons été accompagné par un incubateur (Le training camp by TVT Innovation) pendant 6 mois, ce qui nous a permis de structurer en détail TendL.

Nous sommes deux amies, deux co-fondatrices : Marie Harter et Sophie Serra.

Marie,
CEO,

Pour nous, TendL n’est pas qu’une simple markeplace dédiée aux créateurs. Nous avons vraiment envie d’accompagner, d’aider les créateurs à se lancer. Nous avons donc décidé de créer un véritable “incubateur” en ligne pour aider les projets à se lancer de A à Z.

Nous avons traversé beaucoup d’épreuves et nous aussi nous avions besoin d’aide pour le lancement de notre start-up. Si nous, nous en avions besoin, d’autres personnes le méritent aussi. Très attachées à l’environnement de l’artisanat, nous avions vraiment envie de créer un phénomène dans cet univers.

Chaque créateur est sélectionné par nos soins car notre objectif est de dénicher la perle rare, les pièces uniques. Nous avons envie de lutter contre la consommation de masse en dénichant des créateurs méritants avec un véritable potentiel. Les futurs acheteurs et consommateurs vont alors pouvoir trouver des tenus qui correspondent à leurs critères, grâce à des pièces uniques et également redesigner leur maison avec des pièces de qualité et uniques.

Marie, CEO de TendL
Sophie, COO de TendL

Sophie,
COO,

En créant TendL, nous avons souhaité offrir aux créateurs un véritable tremplin vers un avenir prometteur. A l’heure où l’originalité et l’unicité ont pris le pas sur la conformité, il était important pour nous de dévoiler les futurs talents afin qu’ils puissent être reconnu pour leur savoir-faire et leur travail.

Avec TendL nous voulons vous rendre unique, tous les créateurs soigneusement sélectionnés vous proposent des pièces d’exception imaginé, façonné ou restauré à la main. Véritable vitrine pour tous les artisans créateurs, nous voulons rendre ses lettres de noblesse aux savoir-faire français en mettant en lumière ces hommes et femmes de passion.

La passion justement, véritable source d’inspiration pour nous. Les rencontres, les échanges et vos histoires toujours plus enrichissantes les unes par rapport aux autres nous stimulent, nous pousse à nous dépasser et à nous améliorer pour vous proposer sans cesse le meilleur !