Comment procéder à un achat ?

Une fois l’article ajouté à votre panier, vous pouvez procéder à l’achat de votre article en cliquant sur le bouton valider mon panier. Si vous avez déjà un compte, il est nécessaire de vous connecter à votre compte, dans le cas contraire, il vous sera demandé d’en créer un afin d’assurer le bon déroulement de votre achat. Vous devez fournir toutes les informations nécessaires afin que votre compte soit validé. Pour finaliser votre commande, il suffit de cliquer sur le bouton “confirmer ma commande”, ce qui vaut pour acceptation de CGU/CGV.

Votre paiement se fait par carte bancaire par le biais d’un protocole sécurisé.

Que se passe t-il si je ne suis pas satisfait ?

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à votre charge.

Pour exercer votre droit de rétractation, devez envoyer un mail à contact@tendl.fr ; nous vous donnerons l’adresse du créateur afin de procéder au retour.

Votre produit devra être retourné dans son état d’origine (neuf, non porté ou endommagé dans son emballage d’origine) dans un délai de 21 jours suivant l’envoi de l’adresse de retour par mail.

Une fois le colis réceptionné par le créateur, il en notifiera la bonne réception à TendL qui pourra alors procéder à votre remboursement.

Comment puis-je suivre la livraison de mon colis ?

Une fois votre commande validée, vous recevrez le numéro de suivi de votre colis et ainsi vous pourrez suivre l’acheminement complet de ce dernier.

Qui sont les vendeurs sur TendL ?

Tous les vendeurs présents sur TendL sont des professionnels ; ils disposent d’un statut qui leur assure le droit de vendre. Avant d’être accepté, chaque créateur est soigneusement sélectionné afin de ne vous proposer que des produits de qualité !

La création d’un compte est-elle indispensable ?

Vous pouvez naviguer sur le site sans créer de compte. En revanche, il est obligatoire de créer un compte lorsque vous souhaitez effectuer une commande, certaines de vos informations nous sont indispensable pour assurer votre achat et votre livraison.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Un simple mail nous demandant de supprimer votre compte, sans justificatif, à l’adresse mail contact@tendl.fr et votre compte sera supprimer dans les 72h.

Comment vendre mes produits ?

Pour vendre vos produits sur la plateforme, votre candidature doit être avant tout validée par nos équipes. TendL est basé sur un principe de sélectivité afin de vous faire sortir du lot et ne pas vous noyer dans une masse de créateur.

Une fois votre candidature acceptée, vous devez nous envoyer vos justificatifs professionnels que nous transmettons à notre tiers de confiance (Mangopay), ces justificatifs sont essentielles pour lutter contre le blanchiment d’argent et font partie d’une décision européenne. Mais, ne vous inquiétez pas, notre équipe reste disponible pour vous accompagner !

Puis, en quelques clics ajoutez vos premiers produits. Et voilà le tour est joué vos articles sont désormais en vente !

Est-ce que je dois obligatoirement avoir un statut professionnel ?

Oui, un statut est obligatoire pour vendre, et être présent sur TendL. Quand nous parlons de statut, il s’agit de tout type de statut : micro-entreprise, SASU, SAS, Couveuse, …

Comment ajouter mes articles ?

Rendez-vous dans votre de tableau de bord : Mes articles > Ajouter un article > remplissez les caractéristiques de votre produit (description, le prix, les dimensions, ….) puis cliquez sur bouton “Ajouter”.

Quels sont les tarifs ?

L’accès à la plateforme est totalement gratuit vous pouvez ajouter autant d’articles que vous le souhaitez, nous ne prélevons pas de frais d’abonnement. Nous appliquons une commission de 18% sur les ventes que vous réalisez. En clair, si vous ne vendez pas, vous ne payez rien !

Que se passe-t-il lorsqu’une vente a lieu ?

Lorsqu’un acheteur craque pour un de vos produits, vous recevez un mail pour vous en informer. Vous devez alors valider la commande et l’envoyer avec le bordereau qui se génère automatiquement.

Que se passe-t-il si un retour à lieu ?

Lorsqu’un acheteur souhaite renvoyer un produit qu’il a commandé, il doit le renvoyer à votre adresse (nous vous demanderons l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir le produit). L’acheteur a jusqu’à 14 jours pour se rétracter et 21 jours pour renvoyer le produit en question. Dès réception du colis, vous devez nous informer si le produit est dans un état neuf afin que nous puissions procéder au remboursement. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Un simple mail nous demandant de supprimer votre compte, sans justificatif, à l’adresse mail contact@tendl.fr et votre compte sera supprimer dans les 72h

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