Sophie Péchaud

Créateur à Tuffé, France

Directrice artistique dans l'univers du parfum, de la cosmétique et de l'art de vivre, Sophie Péchaud met en image le savoir-faire et l'artisanat français depuis quinze ans. Elle confirme sa passion pour les métiers d'art en choisissant la bijouterie pour s'exprimer elle-même.

Sophie Péchaud envisage chaque collection comme un moyen d'explorer des thèmes qui l'inspirent et la préoccupent, faisant sien du judicieux et néanmoins méconnu adage : "la pratique de la bijouterie au quotidien éloigne le médecin".

Sophie Péchaud conçoit et réalise elle-même l'ensemble de ses bijoux dans un atelier au coeur de la nature, non loin de Paris. Chaque bijou est fabriqué en très petite série avec le plus grand soin et reçoit le poinçon officiel de maître artisane. Sophie Péchaud travaille exclusivement les métaux précieux. Les bijoux Sorore sont réalisés en argent ou en vermeil, c'est à dire en argent trempé dans un bain d'or. La dorure est effectuée par une entreprise labellisée E.P.V. (Entreprise du Patrimoine Vivant). Elle est réalisée en or 18 carats sur 5 microns et reçoit une finition d'or pur 24 carats.

Sophie, aurore, or…Sorore - adjectif définissant le lien de solidarité entre femmes-, c'est donner aux bijoux un nom incarnant des valeurs chères à la créatrice : la lutte contre les violences faites aux femmes. En toute logique 1% des bénéfices sera versé annuellement à une association féministe.

Compétences

Bijoutier en métaux précieux