Leïla REJEB

Créatrice à Paris, France

"Leïla Rejeb" Joaillerie est une marque éponyme respectueuse de l'environnement et de votre corps. Une large gamme de ses modèles sont olfactifs, afin de vous faire vivre une expérience qui va au-delà du port habituel du bijou,et ainsi protégé votre corps de l'agression d'un parfum sur votre peau, mais aussi pour porter et conter une histoire, une mémoire à travers l'olfactif.

LA CRÉATRICE
Bercée par les souvenirs de sa grand-mère, Leïla a décidé, après ses études à l'École Boulle, de poursuivre l'histoire berbère de sa famille à travers ses bijoux. Véritable hommage à ses racines et à l'interculturalité, chacune de ses créations résulte d'un questionnement sur l'identité et d'une volonté à se réapproprier nos racines. Chacun de ses bijoux illustre une histoire : la sienne, la vôtre, la nôtre. Les bijoux deviennent les porteurs subtils et poétiques de nos racines. Plongées dans le monde de la création depuis toujours, ses inspirations sont imprégnées de voyages et cultures du monde, réinventant une mosaïque riche et composite aux influences multiples. Toujours à l'affût de nouveauté, Leïla est férue de bijoux qui ont du sens et qui relatent une histoire. Ses créations se veulent modernes, racées, élégantes sans jamais se brider, raffinées en toute liberté.


SAVOIR-FAIRE
La créatrice, Leïla Rejeb, artisan joaillier à mis au point pour sa première collection GALA sa propre recette de GALALITHE, la modernisant, lors de ses études à la prestigieuse école Boulle de Paris. Créée à partir de la protéine du lait, Leïla lutte ainsi à sa petite échelle contre la perte de lait liée à la surproduction et donne une solution à un achat raisonné et respectueux de la planète et de votre corps. Le savoir-faire artisanal et l'exigence de la créatrice permettent à ses créations de durer dans le temps : l'ensemble des bijoux est fabriqué à la main à Paris, en laiton ou argent avec possibilité de finition 18 ou 28 carats (plaqué or) par une entreprise au label EPV.
Elle réalise elle-même la totalité de ses bijoux. S'imprégnant des motifs, des matériaux et de la calligraphie, Leïla fabrique, dans son atelier parisien, des petites séries et des pièces uniques aux résonances berbères. Scié, soudé, martelé, poli, chacun des bijoux est marqué de l'empreinte de Leïla et son savoir-faire artisanal inscrit les bijoux dans le temps.

VISION DU BIJOU
À mi-chemin entre la joaillerie et le bijou contemporain, Leïla désire créer des pièces atypiques, vestiges de l'histoire. Elle prône également le "portez autrement" et n'hésite pas à surprendre en sortant des bijoux traditionnels et en proposant une nouvelle façon de parer votre corps de bijoux.
Leïla Rejeb Joaillerie propose une gamme de bijoux permettant la méditation olfactive grâce aux huiles essentielles. Se recentrer sur soi, sur ses origines pour mieux avancer voilà le souhait de Leïla en créant ses bijoux.
Les bijoux de Leïla Rejeb sont 100% BIODÉGRADABLES ET RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT.

"Une subtile alliance de l'histoire berbère et de ses matériaux avec le savoir-faire français"

Compétences

Bijoutier en métaux précieux

Joaillier