Sébastien Garrigue

Créateur confirmé à Mulhouse

Bijoux & Art Glass à base de Verre de Murano.

Souffleur de verre à la canne de formation, je suis aujourd’hui Perlier d’Art de France.
Tout commence ici...
"Après un diplôme de souffleur de verre puis un autre de décorateur sur verre qu’il passe avec succès à Sarrebourg, alors qu’il cherche en vain du travail chez les artisans locaux, Sébastien Garrigue décroche un emploi à BIOT, petit village de verriers situé près d’Antibes. Là, il côtoie les artistes locaux, toujours très nombreux durant la saison estivale et se découvre une passion pour la création de pièces uniques.

Sa matière première : des baguettes de verre de Murano et des baguettes de Cristal auxquelles viennent s’ajouter des fils d’or, d’argent ou de bronze pour des incrustations d’une grande finesse. Ses seuls outils : un chalumeau pour chauffer (850/900°c) les baguettes de verre et de cristal, un mandrin en inox pour travailler la perle et un four qui permet de faire baisser progressivement la température des perles en évitant les chocs thermiques.
Mais là n’est pas l’essentiel. Tout repose dans le savoir-faire, la précision, la dextérité, la technique et la créativité de Sébastien Garrigue.
Chaque pièce est unique ! Les formes, les mariages de couleurs, les incrustations, les reliefs donnent à chaque fois naissance à de nouvelles perles d’art, véritables joyaux de verre et de cristal..."

Compétences

Verrier au chalumeau

Fileur de verre

Verrier à la main